VILLA SOCQUE / AUDENGE
Aménagement intérieur résidentiel
Bassin d’Arcachon Audenge (33)
Aménagement intérieur et décoration d’une villa d’architecte sur le Bassin d’Arcachon
La villa Socque est une maison d’architecte atypique de 170 m². Son principe constructif repose sur des formes cubiques et des toits plats.
On a conçu la maison et son orientation pour suivre la course du soleil. La lumière est, par conséquent, partout présente. De larges baies vitrées participent à l’ensoleillement et donnent sur une agréable terrasse avec piscine.
La grande pièce à vivre de 70 m² accueille une belle cuisine laquée aubergine, très épurée, moderne et ouverte. Celle-ci donne directement sur la salle à manger et le salon. On accède à une vaste mezzanine par un escalier moderne en bois et métal. De cette dernière on surplombe la salle à manger et on visualise le décalage de volume. La suspension lumineuse Enigma, très aérienne de chez Louis Poulsen en souligne la hauteur sous plafond à plus de 6 mètres.
Le parti-pris d’aménagement repose sur un design épuré et une dominante de couleurs sobres. On a volontairement opté pour des murs entièrement peints en blancs pour mettre en valeur les belles pièces de mobilier.
Côté décoration on a retenu un mélange de styles. C’est ainsi que du mobilier contemporain s’associe à des pièces ethniques. Les pièces d’antiquités, malles indiennes, vieille porte indonésienne, table et commode pakistanaises et armoire afghane apportent les touches de couleurs suffisantes dans une harmonie réussie.