Particulier

DOCUMENTS PERMIS DE CONSTRUIRE

DP ou PC : comment fournir les documents graphiques

christele-calleja-permis-construire-1

Déclaration préalable ou permis de construire, vous vous demandez comment fournir les documents graphiques obligatoires ?

Vous avez un projet d’extension de votre habitation, vous souhaitez créer des ouvertures, modifier l’aspect extérieur de votre façade, construire une annexe ? Dans la plupart des cas, vous serez soumis à une autorisation d’urbanisme.

La délivrance d’une autorisation d’urbanisme permet à la commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d’urbanisme. Selon l’importance des travaux, il faut déposer une déclaration préalable de travaux ou une demande de permis  de construire.

En tant que particulier, si votre projet ne porte pas la surface de plancher au-delà de 150 m², le recours à un architecte n’est pas obligatoire. Vous pouvez déposer vous-même votre demande d’autorisation. Sachez par contre, que les documents graphiques demandés doivent répondre à certaines règles. De plus, leur qualité irréprochable influencera grandement la décision des autorités compétentes. N’hésitez donc pas à faire appel à un architecte d’intérieur. Vous gagnerez beaucoup de temps et vos documents seront professionnels et séduisants.

Après analyse de votre projet, je le retranscris en plans 2D et vues 3D. Je réalise pour vous tous les documents graphiques existant/état projeté nécessaires à l’accompagnement d’un dossier. Du plan de situation, plan de masse, aux dessins de façades et toitures, en passant par la coupe et l’insertion paysagère. Retrouvez en photos quelques exemples de plans techniques et insertions paysagères réalisées dans le cadre de déclaration préalable et permis de construire..

Alors n’hésitez pas, contactez-moi !