Particulier

Appartement VH / LANTON

Un conseil en décoration pour changer de style

christele-calleja-conseil-deco-ambiance

Bassin d’Arcachon

Une nouvelle décoration nature pour un appartement en duplex

Propriétaire depuis quelques mois d’un appartement neuf à Lanton, la cliente souhaite apporter une nouvelle personnalité à sa pièce à vivre de 20 m². Objectif : la rendre plus fonctionnelle, spacieuse et moderne.
Comment ? En suggérant une nouvelle décoration intérieure. Ses souhaits ? Une ambiance chaleureuse, douce et reposante, dans un esprit nature, bord de mer.

Un parti-pris couleurs et matière naturelles

La pièce, bien orientée, bénéficie de lumière naturelle une bonne partie de la journée. Afin de conserver au maximum cette luminosité, on opte pour une dominante de couleurs naturelles.
On conserve le blanc bien sûr. Mais on apporte sur les murs quelques touches de couleurs chaudes qui viennent compléter l’harmonie. Bien qu’appartenant aux teintes de vert, les déclinaisons kaki, lichen, sont des couleurs chaudes très tendance. Elles se déclinent dans des teintes douces et feutrées inspirées de la nature. On en retrouve sur un pan de mur et sur la porte de l’espace rangement. Egalement par petites touches en rappel sur le mobilier existant mais relooké. Enfin, une discrète pointe de noir sur des accessoires, en rappel à la table à manger, apporte élégance et modernité.

Pour créer une atmosphère chaleureuse et en écho à l’escalier dont une partie du garde-corps est très présente dans le salon, on utilise principalement des bois blonds de type chêne clair. Pour l’enfilade qui fait office de meuble TV mais aussi pour les étagères murales. D’autres matières naturelles sont aussi à privilégier pour leur côté chaleureux : lin, coton et cuir. On les retrouve sur le canapé, la banquette et les accroches des étagères.
Pour renforcer le côté nature, un papier peint aux motifs «végétal» vient habiller le mur sous l’escalier.
Il s’associe parfaitement aux accessoires, miroir, suspension, pouf en matériaux naturels de type jonc de mer, rotin en cannage, paille tressée ou osier qui reviennent en force dans la décoration actuellement.